Mathieu Arnal

livre sur toulousains-couverture-evoquant-aeronautique

Ils ont forgé l’histoire de Toulouse. Par leurs talents, leurs innovations, leurs aventures…, ces personnages d’exception ont offert un grand destin à leur ville de naissance ou d’adoption.
Bon nombre d’entre eux sont restés célèbres comme Claude Nougaro, Jean-Baptiste Doumeng, le milliardaire rouge, Clément Ader, le pionnier de l’aviation ou encore Camille et Madeleine de Malaret, les vraies Petites Filles modèles de la comtesse de Ségur.
Mais qui se souvient de Marius Cazeneuve, incroyable prestidigitateur qui offrira l’île de Madagascar à la France ; de Paule de Viguier, artiste si fascinante qu’elle sera surnommée la « merveille de l’univers » ; d’Eugène Trutat, précurseur de la photographie dans notre pays ; ou encore des sœurs Carita, modestes coiffeuses de quartier qui fonderont un empire dans la beauté ?
Epoustouflante, enlevée, la vie de ces 50 explorateurs, écrivains, peintres, révolutionnaires, sportifs, hommes politiques, scientifiques, artisans toulousains… se lit comme un véritable roman.
Prêts à vous émerveiller ?

Format : 15,5 x 23,5 cm
288 pages
N° ISBN : 978-2-917875-52-0
20,50 €