Annie Gay

Ce livre est une invitation à la flânerie. À la rêverie. Et à de superbes découvertes ! Des salines d’Arc-et-Senans aux forges de Fraisans, de la sentinelle vertigineuse de Joux à la fée verte de Pontarlier, en passant par le patrimoine architectural exceptionnel des villes de la région, ce livre est même un peu plus qu’un simple livre… Il est un étonnant voyage à travers l’histoire de la Franche-Comté.
Une exploration jalonnée de sites peu connus et inédits, qui commence avec les moines de Luxeuil et qui s’achève dans les maquis héroïques de Saligney. Entre-temps se dressent des siècles d’une histoire exceptionnellement riche. Une histoire mouvementée, parfois tragique, mais toujours surprenante.
À travers cette cinquantaine de hauts-lieux du passé franc-comtois, Annie Gay se fait ici tout à la fois aventurière, historienne et enchanteuse. Tout cela dans l’unique but de faire aimer, à ceux qui le peuplent comme à ceux qui le traversent, un pays à la forte identité qu’on appelle… la Franche-Comté !

Format : 15,5 x 23,5 cm
264 pages – 200 illustrations
N° ISBN : 978-2-490379-21-7
19,90 €

Feuilletons quelques pages :