Raymond Alcovère

Ce livre est une invitation à la flânerie. À la rêverie. Et à de superbes découvertes ! De l’abbaye de Valmagne au canal royal de Sète, des eaux miraculeuses d’Avène-les-Bains au siège héroïque de Minerve, en passant par la promenade du Peyrou ou la manufacture royale de Villeneuvette, ce livre est même un peu plus qu’un simple livre… Il est un étonnant voyage à travers l’histoire de l’Hérault.
Une exploration jalonnée de sites peu connus et inédits, qui commence avec les mystérieuses statues-menhirs du département et qui s’achève dans l’invention de l’outrenoir par Pierre Soulages. Entre-temps se dressent plus de deux millénaires d’une histoire exceptionnellement riche. Une histoire mouvementée, parfois tragique, mais toujours haletante.
À travers cette cinquantaine de hauts-lieux du passé héraultais, Raymond Alcovère se fait ici tout à la fois aventurier, historien et enchanteur. Tout cela dans l’unique but de faire aimer, à ceux qui le peuplent comme à ceux qui le traversent, un département plus mystérieux qu’il n’y paraît… et qui nous réserve bon nombre de surprises !

Format : 15,5 x 23,5 cm
264 pages – 200 illustrations
N° ISBN : 978-2-490379-20-0
19,90 €

Feuilletons quelques pages :