Didier Willot

Le livre est une invitation à la flânerie. À la rêverie. Et à de superbes découvertes ! De la citadelle de Doullens au familistère de Guise, de l’île des Peupliers à Ermenonville à l’ancienne manufacture des glaces de Saint-Gobain, en passant par le château de Villers-Cotterêts, le cimetière chinois de Nolette, le béguinage de Saint-Quentin ou la mythique clairière de Rethondes, ce livre est même un peu plus qu’un simple livre… Il est un surprenant voyage à travers l’histoire de la Picardie.
Une exploration jalonnée de sites peu connus et inédits, qui commence dans l’incroyable cité souterraine de Naours et qui s’achève dans les péripéties de l’histoire du parc Astérix. Entre-temps, entre ces deux lieux, se dressent quelques millénaires d’un passé exceptionnellement riche. Un passé mouvementé, parfois tragique, mais toujours surprenant.
À travers ces 50 hauts-lieux de la région, Didier Willot se fait ici tout à la fois aventurier, historien et enchanteur. Tout cela dans l’unique but de faire aimer, à ceux qui le peuplent comme à ceux qui le traversent, ce formidable pays qu’on appelle… la Picardie !

Format : 15,5 x 23,5 cm
264 pages – 200 illustrations
N°ISBN : 978-2-490379-16-3
19,90 €