Nous sommes deux à avoir vaillamment grimpé sur les ailes du Papillon rouge et à le piloter en murmurant à ses oreilles.

Hubert Delobette. J’ai une formation d’ingénieur en biotechnologie et un mastère de management agro-industriel qui m’ont conduit dans les services de recherche-développement et de marketing de grandes entreprises (Pasteur, Virbac…). Passionné par la communication, j’ai ensuite opté pour le journalisme et l’écriture. J’ai travaillé pour différents magazines nationaux avant de fonder le Papillon Rouge Editeur en 2003.  Ecrivain, j’ai aussi publié une vingtaine d’ouvrages sur de nombreux thèmes et chez divers éditeurs.

Alice Dorques. Un DEA biologie-santé en poche, j’ai travaillé quelques années comme ingénieur de recherche dans un laboratoire de génétique (INSERM). Après avoir obtenu le diplôme national d’œnologue, j’ai travaillé comme maître de chai dans une grande entreprise viticole. En 2006, j’ai rejoint le Papillon Rouge Editeur en tant que graphiste. Au sein de cette PME, je crée les maquettes de livres et assure les relations avec les libraires.