Jean-Michel Cosson

Seul le sport fait vibrer les foules à l’unisson, en leur offrant des instants d’une rare intensité. Mais dans ce livre, ces émotions bien connues prennent une dimension supplémentaire. L’auteur nous entraîne en effet à la découverte d’athlètes insensés, de compétitions rocambolesques et d’exploits marqués d’un brin de folie : l’aviateur Jules Védrines atterrissant sur le toit des Galeries Lafayette ; le cycliste Abdelkader Zaaf, en tête d’une étape du Tour de France, prenant soudain la course à contre-sens ; une partie de pétanque faisant… 38 victimes à Marseille !
Et que dire des destins tragiques d’Alex Villaplane, passé du capitanat de l’équipe de France de football à la Gestapo ; du plus grand champion de lutte de tous les temps qui mourra prisonnier d’un banal filet de pêche ; de cette médaille d’athlétisme volée honteusement à notre pays par les États-Unis…
Écrits avec une plume incisive, émouvante, truculente, les destins incroyables de ces champions français nous plongent dans un spectacle et des compétitions dont on ne ressort pas indemne.
Prêts à relever ces défis et entrer dans les vestiaires ?

Format : 15,5 x 23,5 cm
264 pages – 100 illustrations
N° ISBN : 978-2-917875-44-5
20,50 €